Sport : De la reprise aux suivis sportifs

La reprise du sport : 

Et oui, sportif amateur ou haut niveau, après une blessure on ne sait pas par où commencer pour retrouver notre forme d’avant :

  • Mieux comprendre sa blessure : Quelles questions à se poser / Une image apparait avec les questions

Parlons de votre douleur

Depuis quand ? Comment était elle apparue ? Qu’avez vous fait en soins ? Qu’avez vous en sport entre temps ? Quelles sont les indications données ? Le Savez vous ? Quel spécialiste avez vous été voir ? Avez vous compris votre blessure ? A quoi est elle due ? Qu’est ce qui pourrait empêcher ou non la future blessure du même style ? Qu’est ce que vous pouvez faire pour diminuer les risques ? 

Quel sport faîtes vous ? Quels sont vos objectifs ? Combien d’entrainements faîtes vous par semaine ? 

Quel sport pouvez vous faire pendant la blessure ? Quelles sont les activités possible à reprendre ? 

Ou en êtes vous dans votre traitement ? Quels sont les objectifs de soin pour cette semaine ? la semaine prochaine ? les semaines qui suivent ? Y a t il des actions de prévention à réaliser ? Comment puis je faire pour que cela ne revienne pas ?

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

  • La notion de progressivité : Une image apparait avec des explications et des tableaux exemples de progressivité

Listez toutes les activités que vous réalisez et notez les de 1 à 10 sur la charge par rapport à une articulation donnée

Où en êtes vous ? Quelles sont les activités que vous pouvez faire sans douleur ? Monter en charge progressivement sur cette activité, plus de temps, plus de vitesse, plusieurs fois par semaine, puis quand cette activité est acquise, passez progressivement à l’autre activité. Faîtes vous aider par un spécialiste pour adapter les charges de vos activités. 

exemple : 

 

marche

descendre les escaliers

monter les escaliers

footing

sprint

Vélo

natation 

4

7

5

8

10

3

1

  • Travailler son objectif de reprise : Une image apparait Fixation d’objectif à la PNL 

vous pouvez écrire les réponses sur une feuille de papier. 

Mais vous pouvez aussi vous faire aider par un spécialiste. Préparateur mental, PNL, Coach

Suivi sportf

La saison est longue. Comment la gérer ? Comment gérer vos petites douleurs du quoditien ? Comment gérer votre forme ? 

  • Fixer son objectif : de même des images apparaissent avec des explications  simples mais avec un site référent à chaque fois même chose que la fixation d’objectif
  • Suivi kinésithérapique du sport : formé aux différentes blessures et aux analyses des différentes activités sportives. il saura vous conseiller sport, intensité, charge, reprise, entrainement, nutrition, hygiène de vie, etc…
  • Ancrer sa motivation, comment ne pas perdre le fil de sa motiviation. Des difficultés à se concentrer, difficulté à penser positif sur certaines actions, peur de ne pas réussir, 

Sportifs, nous passons par beaucoup de phase mentale qui sont “tabou” mais qui peuvent nous nuire notre performance. Avez vous pensé à le travailler avec un préparateur mental, un coach ? ..