Trucs et Astuces au quotidien

Au réveil

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Avant de dormir

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au téléphone

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au petit déjeuner

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

En voiture

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

En réunion

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au repas du midi

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Devant l'ordinateur

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

debout

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au repas du soir

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Devant la TV

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au WC

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au réveil

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé

 

Au sport

En position allongé, 

Prenez 3 minutes 

Pour vous étirer, les bras les jambes, tout le corps sur quelques secondes. 

Ou 

Prenez conscience de votre respiration sur 10mouvements inspiratoires. 

Ou 

Réaliser les exerices de Mc Kenzie conseillé, en position allongé